20 juin 2007 (0061)
la france cherche... le monde cherche à changer
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Les Français
n’ont rien changé le 17 juin.
Le monde non plus ne change pas.
"Le monde menace même d'exploser," déclare Abdallah d'Arabie.
Les Français neutralisent en juin le président qu’ils ont élu en mai. À
l'exception d'Alain Juppé et de quelques autres, les Français réélisent
le gros des députés qui, de gauche ou de droite, n'ont jusqu’ici rien
fait de vraiment créatif et décisif pour changer un pays en péril, et
il me semble que personne ne l'a remarqué. Les Français continuent de
chercher une politique qu’ils ne trouveront jamais tant que le système
restera ce qu’il est. Dans le même moment Abdallah d’Arabie fait une
déclaration dont l’importance, à mes yeux, est infiniment plus grande.
Il pousse un cri d’alarme, qui est aussi un cri du cœur, concernant la
situation dramatique en Moyen Orient qui pourrait s'étendre à la
planète.
Abdallah,
actuellement en visite en
Europe, dit (selon la presse): "Je
crains que les détresses de ma région ne dégénèrent en explosion
universelle. L’instabilité s’aggrave en Irak, au Liban, en Palestine —
et n’oublions pas le Darfour —. Autant d’amorces d’une possible
déstabilisation générale du monde."
Bien que les événements de France et du Moyen Orient ne se ressemblent
pas, j’en tire une leçon unique. Je me dis que sur les bases du système
que l’humanité s’est donné depuis des millénaires, vaine est toute
recherche de changement assez important pour assurer au monde paix et
bonheur.
Depuis des années, la France cherche à se sortir de difficultés et
dangers socio-économiques, mais, malgré les grandes espérances
soulevées par les discours de mars à juin 2007, elle a depuis le 17
juin plus de chances de retomber dans ses ornières que d’en sortir. Le
reste du monde cherche des issues vers la paix, le progrès et la
concorde, mais ceux qui essaient de changer quelque chose à ce monde,
par exemple les Américains par leur intervention au Moyen Orient, non
seulement ne changent rien, mais ils aggravent la pauvreté et les
tensions.
Jamais l’avertissement solennellement adressé aux hommes par La
Révélation d’Arès en 1974 et 1977 n’a été aussi significatif. Le changement
ne peut pas
venir de la politique ou de la religion, parce
que l’une et l’autre étant exercées par des rivaux en viennent toujours
aux mains.
Comme on n'amènera jamais les gros bonnets de la terre à des rapports
d’amour, de pardon, d’écoute, ni même de réflexion générale honnête
sans arrière-pensée, c'est le menu fretin — moi, vous — qui doit
les déborder par une action intérieure personnelle, qui n'a besoin ni
de chefs (Rév d'Arès 16/1),
ni de loi, ni d'argent, ni d'armes. Cette
action, c'est la pénitence,
la pratique du bien à la modeste échelle
individuelle. La pénitence
multipliée aura un effet universel sans
égal, puisqu'elle recréera le monde. Par la pénitence seule le
monde
changera (Rév d'Arès 28/7)… changera de fond en comble, dit en
gros le
Créateur.
Courage, mes frères! Vous vous sentez comme d'insignifiants anticorps
dans la grande chair malade du monde, mais si vous ne perdez ni votre
paix ni votre courage dans de vaines
pensées et dans le
découragement
(Rév d'Arès 13/8), vous vaincrez le mal. Que La Révélation
d'Arès vous
donne la foi juste est très important, mais il y a plus important
encore, elle fait de tout homme qui entre en pénitence (33/13)
un
recréateur du monde.
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21Jun07 61C1
Un jour, proche ou lointain, le public, en France ou ailleurs,
s'intéressera de plus près à La
Révélation d'Arès, parce qu'un homme connu s'y est ouvertement
intéressé ou pour toute autre raison.
Veillons! Ceignons nos reins!
Car nous ne savons ni le jour ni l'heure, et l'intérêt du monde peut
nous impliquer pour le meilleur comme pour le pire.
À ceux qui ont eu la joie de découvrir La Révélation d'Arès et de s'en
nourrir depuis de longues années, le Père aura laissé le temps de se
préparer, et leur responsabilité n'en sera que plus grande.
"Sois prêt!",
demande Dieu à chacun de nous comme Il l'a demandé au prophète quelques
jours avant la première théophanie [17 septembre 1977: Sois prêt!]
Antoine B.
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21Jun07 61C2
Comment, après cette nouvelle entrée, ne pas penser à ces mots de La Révélation d’Arès exprimés par
Dieu lui-même:
La paix (qui) monte
contre le Saint (re)tombe (de) l’aurore jusqu(‘à) la décline.
Les dents noires (qui)
ont les livres (a)choppent.
Le Saint, Sa Paix (se)
plante (pour longtemps);
La paix (qui) a l’écorce
(mince), les dents (la) mangent (Rév d'Arès XXV/9-11).
Comment douter de ce message qui de la bouche de Jésus puis de la Voix du Créateur parlait déjà du
prophète Muhammad voilà
trente ans, quand on voit ces évènements au Moyen-Orient ?
Ce ne sont pas mes frères musulmans qui m’ont fait découvrir le Coran
mais son Auteur Céleste, manifesté à Arès. Il sait que les Enfants
d’Abraham sont dispersés, égarés. Il les rappelle tous à passer par la Porte étroite, par la Voie Droite, par la pénitence.
Oui, redoublons d’effort pour planter sa Paix et changeons nos cœurs, nos vies !
Fafa Randol
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22Jun07 61C3
L’image et la sérénité qui ressort de ce frère Abdallah, puissant
souverain d’Arabie, me fait penser aux versets suivant du Livre (Rév d'Arès I/5-6):
Le bon dit :
« Ferme le livre (de) l’homme ! Tu ouvres (le) bon Livre
devant les frères. »
Ferme dans le Livre les
siècles !
Ferme, sauf
Mouhamad !
Ses frères sont (des)
droits changeurs ;
(ils) donnent contre
fidélité bon change.
J’étais pollué de préjugés sur les hommes des autres races ou
religions. La Révélation d’Arès
m’a ouvert les yeux et le cœur pour enfin me libérer, aimer tous les
êtres de toutes la terre. J'y suis arrivé par ma pénitence, suggérée par Dieu dans
cette Révélation d'Arès [voir
#0060] que j’ai acceptée. Les musulmans vont sans doute accepter plus
tôt que les croyants des autres religions le message donné à Arès, car
il n’y pas d’intermédiaire entre Le Père Créateur de l’Univers et eux,
leur foi, leur louange et leurs prières Lui sont directement dédiées.
Ma foi, ma prière à travers la Lumière de La Révélation d’Arès est accomplissement de La Parole, pour
que je participe au changement des mentalités du monde parmi des
milliers et ensuite des millions d’autres pénitents actifs, pour que les
guerres dogmatiques cessent enfin, pour que les hommes admettent qu’ils
sont tous des frères, créés pour vivre ensemble et aller vers
l’infiniment Beau à Vivre un Jour perpétuellement.
Michel J.
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24Jun07 61C4
Abdallah, souverain d'Arabie, serait-il prêt à rejeter tout dogme de sa
religion, dogme abêtissant et humiliant souvent pour la femme?
Serait-il prêt à remettre en question tradition et culture néfaste? Il
ne pourrait le faire qu'au risque de sa vie ou d'être évincé du pouvoir.
Être intéressé parce que des gens pieux prient dans le Coran est une
chose. Agir pour changer les mentalités est autre chose. Car pour changer le monde, il faudra que des
mentalités changent,
évoluent. Sinon on déplace les problèmes.
Mais peut-être pense-t-il à tout cela? Peut-être se sent-il prêt, mais
ne peut agir ou est-ce trop tôt pour lui?
Maryse
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Réponse
:
Il n'y a pas de dogme dans l'Islam au sens que ce mot a dans la
chrétienté. Par contre il y a certainement une arabisation culturelle
de l'interprétation traditionnelle générale du Coran. C'est un problème
que l'Islam résoudra peu à peu (Quatre
générations ne suffiront pas).
Je me permets de penser que vous allez trop loin trop vite. Je n'ai pas
dit qu'Abdallah d'Arabie songeait à une réforme des habitudes
islamiques en s'inspirant de La
Révélation d'Arès. Je crois au contraire qu'il est un frère
musulman toujours strict dans son respect de l'interprétation
traditionnelle du Coran. J'ai seulement dit ce qu'on m'a rapporté, à
savoir qu'il se serait déclaré "curieux du Pèlerinage d'Arès on l'on
lit le Coran autant que la Bible." |
25Jun07 61C5
Je ne sais pas s'il y a plus ou moins de dogmes dans la religion
musulmane, mais ce qui est certain, c'est qu'il y a au moins autant de
dogmatique que dans les autres religions.
Il y a dogme quand on considère une vérité comme vérité immuable sans
la confronter à son expérience, à son vécu, en faisant de cette vérité
une idéologie figée.
C'est la plus grosse tare de la religion en général: ne pas se
confronter au réel.
Ceci dit, ça fait malheureusement au moins quarante ans que la
situation au Moyen-Orient est catastrophique.
Olivier G.
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Réponse
:
En matière religieuse, un dogme n'est pas une certitude qu'on refuse de
comparer à "l'expérience vécue," mais un point de doctrine ou un terme
de foi édicté comme une vérité intangible, fondamentale, nécessairement
acceptée pour ne pas être excommunié ou jeté en effet et pour gagner le
salut éternel. Dans la religion chrétienne les dogmes sont des sortes
de "lois" écrites et répertoriées, ce qui n'existe pas dans l'islam du
fait qu'il n'existe pas de pouvoir central sur les croyants comme Rome
est un pouvoir central sur les catholiques. Mais il existe dans
l'islam, c'est vrai, une interprétation traditionnelle qui peut être
localement fanatiquement appliquée. Ainsi le voile des femmes qui n'est
pas normatif en Turquie musulmane, mais dont l'absence encourait la
peine de mort en Afghanistan quand les Talibans gouvernaient avant 2003.
Le Pèlerin d'Arès n'édicte pas de dogmes et ne juge pas les autres: Qui peut savoir qui est sauvé et qui n'est
pas sauvé? (Rév d'Arès 11/3).
Mais pour ce qui est de la confrontation au réel, je ne vois pas les
choses comme vous. Par exemple, ce monde est menteur, c'est ce que vous
appelez "le réel," et une armée de gens "réalistes" vous disent: "On
n'y peut rien, le mensonge est la réalité vécue, tout le monde est
obligé de vivre avec." À quoi je réponds: Le mensonge est un mal et par
ce fait le Bien (le bonheur,
l'harmonie, la justice, etc.) échappera à l'humanité aussi longtemps
que l'homme ne vaincra pas par la pénitence
l'habitude de mentir. Il faut donc lutter contre cette réalité, la
vaincre et en installer une autre: la passion de la vérité.
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09Jul07 61C6
Vous écrivez qu'Abdallah, souverain d'Arabie, se serait dit "curieux du
Pèlerinage d'Arès, où on lit le Coran autant que la Bible." Cela me
fait penser au Prophète Mouhamad qui envoya ses premiers apôtres
demander asile au Roi d'Abyssinie (Chrétien) pour qu'ils échappent à la
persécution de leurs ennemis. Je vous joins un lien dont l'extrait est
tiré du film "Le Message," la vie du Prophète Mouhamad et de ses
premiers compagnons:
1) La Femme en Islam et le Roi d'Abyssinie, http://theangelsarewithyoucatas.blogspirit.com
On voit aussi dans ces extraits des éléments importants, dont La Révélation d'Arès confirme
l'authenticité:
Ne Me crie pas : "Comment
me rendrai-je auprès des princes du culte? Leur mépris me contiendra
hors de leurs demeures. Auprès des chefs des nations? Leurs gardes
m’écarteront comme un insensé." Ne crie pas cela; n’offense pas Ma
Force! J’ai envoyé Mon Souffle sur toute la terre ; par Lui toute vie
dès la graine, dès l’œuf, reconnaît sa nourriture et les lois de son
espèce. Par Lui tout homme reconnaît Ma Voix. (Rév d'Arès 4/9-10).
2) La place que Dieu donne à la femme, lien fait avec: Établis partout les femmes dans leurs
mérites! (Rév d'Arès 9/5). Ce qui m'amène aussi à dire que Dieu envoie
chacun de nous vers nos sœurs et frères humains, qui qu'ils soient: Mes
pieux (é)lèvent ton signe, le faucon sans peur. (Rév d'Arès XLV/20).
Mes sœurs, mes frères, puisse se pèlerinage de Feu [dont c'est actuellement la
saison] vous donner la force de vous fortifier dans le nid du Faucon et de prendre votre envol.
Didier Br.
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00Xxx00 XXCX
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