Freesoulblog - Commentaires Français
retour au blog
8 mars 2006 (0009)
piété
LA PENSÉE DU MOMENT.
Frère MichelLa piété selon La Révélation d'Arès n'est pas supplier ou glorifier Dieu, mais accomplir le bien.
Ne suppliez pas, parce qu'avant même que vous l'en suppliez, le Père a son idée sur ce qu'il vous faut (qui n'est pas forcément votre idée à vous), Matthieu 6/8. L'idée du Père, c'est que vous développiez votre bonté. Quant à glorifier le Père, ça ne sert à rien, parce que le Père porte sa gloire comme vous portez votre tête sur vos épaules. La gloire lui est naturelle ; il n'a pas besoin d'en être félicité.
Pourquoi prier alors? Par La Révélation d'Arès le Père dit: Prononcer ma parole pour l'accomplir, voilà la vraie piété (Rév d'Arès 35/6)
Pour accomplir quoi? Accomplir le bien toute votre vie, parce que le bonheur de l'homme ne viendra que de là.
Si vous vous arrêtez au bord du chemin pour prononcer quelques versets, ce n'est pas pour rabâcher l'écriture sainte, mais pour ne jamais oublier que la parole du Créateur est faite pour créer, faite pour vous rappeler qu'il faut créer bonne votre personne et bonne toute l'humanité. Autrement dit, puisque nous sommes les images et ressemblances du Créateur (Genèse 1/27), nous sommes cocréateurs de l'univers, nous devons aimer tous les humains davantage chaque jour, pardonner toutes les offenses davantage chaque jour, faire la paix davantage chaque jour, être toujours plus libres de tout ce qui nous contraint à être médiocres, à mentir, à agir non selon les manies animales et les lois de l'homme déspiritualisé, mais selon notre conscience spirituelle.
C'est par ce que nous faisons de bon et de vrai dans la vie et non par la façon dont nous prions que nous nous sauvons et que nous sauverons le monde.

copyright 2006
Ajouter un commentaire
Commentaires:
01Mar06 09C1
Ce sont des paroles pleines de vérité mais que le chemin est difficile!
Eric

01Mar06 09C2
C'est avec reconnaissance fraternelle que je peux affirmer que la piété c'est mettre ses pas dans les pas du juste prophète, sachant que lui même a mis les siens dans les Pas de Dieu dès 1974. La chaîne des pénitents —au sens constructif du mot, non au sens doloriste —a donc commencé, l'ascension des hommes et des femmes bons et pleins de détermination à changer ce monde ne s'arrêtera jamais car je ne suis pas seul.
Saâd Dubon

04Mar06 09C3
Cette pensée sur la piété est un bon nettoyage intérieur des restes de religion, (ce n'est pas si simple que cela de s'en défaire). Elle rapproche de tous nos frères, croyants et athées, qui travaillent à réaliser un monde de bien.
Madeleine

05Mar06 09C4
C'est comme une belle brassée de fleurs que vous venez de nous envoyer! Quelle belle preuve d'amour vous nous apportez, une fois encore, en recréant ce lien avec nous, par ces retrouvailles vivifiantes avec le Pèlerin d'Arès! Ces petits spots vont nous permettre de bien rester dans la direction de certitude, quand l'actualité pose question. Ceci nous permet aussi de communiquer avec vous en vous dérangeant un minimum. Nous l'avons imprimé en 3 exemplaires (lecture du soir) et pouvons ainsi en parler en famille. Un grand merci pour votre bonté, votre grand dévouement, avec l'amour de tous les hommes. Nous vous embrassons très affectueusement.
Chantal, Jean-Louis et Myriam

00Xxx00 09C5
Text
Signature